URBEX

L’exploration urbaine, abrégé urbex, est une activité consistant à visiter des lieux construits par l'homme, abandonné ou non, en général interdits ou tout du moins cachés et difficiles d'accès.
Deuz vous fait découvrir ses explorations.

Le batiment du canal

13-10-2020

Deuz Le batiment du canal

Lugubre dans un paysage qui l'est encore plus, tel est le décor de cette exploration. Ce cadre n'effraie pourtant pas les pêcheurs venus en nombre pour pêcher du menu fretin sur la berge du canal dont le batiment est attenant . Peu d'infos sur l'histoire de ce lieu qui ne présente que très peu d'intèrêt finalement si ce n'est le frisson qu'il peu laisser passer dans notre dos lors de son apparition dans ce paysage industriel.

La caserne de pompier

13-10-2020

Deuz La caserne de pompier

Au feu les pompiers .... il n'y a malheureusement plus personne pour intervenir, en témoigne cette baignoire qui trone fiérement au pied d'un escalier, baignée par une lumière qui s'introduit par une fenêtre cassée comme si on éclairait une oeuvre d'art pour la mettre en valeur.
Une curiosité dont regorge cette ancienne caserne de pompier aux innombrables couloirs.

Les anciens studios FR3

13-05-2018

Deuz Les anciens studios FR3

Une chaise, perdue dans les anciens studios de FR3, perdus eux aussi sur la route des sanguinaires à Ajaccio. Ils furent longtemps le théatre d'entraînement des skateurs et des graffeurs locaux avant sa déstruction en 2017. J'y avais laissé une peinture un soir d'été en revenant d'une paillote, un portrait comme à mon habitude, peut-être une âme dans ce lieu oublié de tous. Pourtant le passage des touristes était incessant mais ceux-ci n'y prêtaient pas attention. Il est deveniu depuis un tas de poussière laissant sans doute la place à un ambitieux projet immobilier.

La vieille voiture

24-04-2018

Deuz La vieille voiture

Au détour d'une route du haut Var, la carcasse de cette vieille bagnole se dore au soleil, coulant une retraite paisible sans excès de vitesse elle attend peut-être de retrouver son lustre d'antan ...